jeudi 1 septembre 2011

ILONA : ensemble au tricot






















Quand j'ai vu ce modèle, j'ai tout de suite voulu le réaliser. Cela faisait plus de vingt ans que je n'avais pas tricoté quelque chose d'aussi long -même si le poupon ne fait que 36 cm- et complet...

J'ai aussi tricoté mes premiers chaussons...

Il y a de nombreux modèles que j'aimerais tricoter. Le tout va être de les adapter aux poupées. Il y aura des calculs à effectuer. Je sais qu'il y a des règles de 3 à faire. Je sens que je vais m'amuser car les maths et moi cela fait deux...

P.S. : Réctification du 19 août 2012. Je viens de m'apercevoir que je n'avais donné le lien de la créatrice de ce joli modèle donc :  
http://www.ladybugy.com/le_coffre_a_jouets/vetements/35cm/ensemble_eloise/ensemble_eloise.htm

Fourniture : Laine Plassard Caline tricoté avec des aiguilles n°2 1/2 pour le jersey et en 3 1/2 pour les côtes 1/1

3 commentaires:

  1. Une merveille cet ensemble ! Et les petits chaussons si petits, c'est ravissant. Compliments Polochon ! J'aime bcp
    Naf

    RépondreSupprimer
  2. il est adorable et quelle jolie tenue
    bisous véro

    RépondreSupprimer