mardi 21 février 2012

NOËL 2012 : Boule avec neige artificiel














Une boule super simple à faire :
Il faut une boule en polystyrène, de la colle blanche, de la neige artificielle que l'on trouve souvent en sachet au moment des fêtes et de la colle en bombe ainsi que de la colle en bombe compatible avec le polystyrène...

Cela faisait un moment que j'en avais l'idée mais pas vraiment eu l'occasion de me lancer... En ce moment, je farfouille pas mal sur internet et j'ai vu qu'une assistance maternelle en avait fait faire à des petits alors cela devait être dans mes capacités...

J'ai donc badigeonné la boule, puis plongé dans un saladier plein de neige artificielle mais lorsque je l'ai ressortie, j'ai été déçue, il y avait beaucoup d'endroit où la neige n'avait pas adhéré et pourtant, j'en ai passé la colle... Une option repasser de la colle et pour ne pas enlever tout le reste, il me fallait de la colle en bombe... Mais...

Plus de colle en bombe à la maison donc j'ai attendu le lendemain pour aller en acheter, la pulvériser sur ma boule et là tout était recouvert... Super !

Au final, j'en ai fait 7. Je ne sais vraiment pas comment ça va vieillir, on verra en novembre.

Sur une petite, j'avais rajouté des paillettes argentées dans mon saladier mais je ne suis pas convaincue par le résultat.

2 commentaires:

  1. Trop mimi, les gourmands prendraient ça pour une boule coco !! lol
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie. Je n'avais pas pensé à la boule coco. Effectivement.
    Bises.

    RépondreSupprimer