samedi 23 juin 2012

ARIANA : Robe d'été au tricot






J'ai cherché l'inspiration sur le site http://www.stickatillbarbie.se/ Le modèle 301 me semblait correspondre à ce que je cherchais à faire. Par contre, j'ai commencé la robe par le bas avec la laine dentelle en montant 180 mailles  en tricotant  un rang endroit et finalement, j'ai travaillé en faisant des diminutions en gros tous les douze rangs pour arriver à la  taille avec 36 mailles. 

Pour le bustier faire en sorte d'avoir 42 mailles avant de reprendre la laine dentelle et faire deux rangs de jersey en veillant à ce que la dentelle se trouve sur l'endroit. Reprendre la laine normale pour arrêter le travail.

Pour le chapeau, j'ai pris le début des explications du modèle A28 et ensuite, je l'ai mis à ma sauce...

Pour les sandales, j'ai modifié mon tuto. J'essaierai de mettre plus tard de nouvelles explications.

Matériel :
Laine dentelle de chez Plassard
Laine Pingouin Pingorex Baby
Aiguilles et crochet n°3


6 commentaires:

  1. qu'elle est super jolie cette robe
    vraiment très momantique
    merci pour tes explications
    bisous véro

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très très belle, bravo !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle robe. Et les sandales trop!!oui pour le tuto.
    Je viens de découvrir ton blog Super.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique. Je "bave" devant une telle création. Je n'ai pas encore essayé de tricoter la laine dentelle : ça me parait très compliqué. C'est ce qu'on appelle du travail d'artiste. Bravo !
    Bisous. DO61

    RépondreSupprimer