mercredi 26 décembre 2012

PAULINE : Adorable poupon mais...


Voici ce que le Père Noël m'a apporté hier. Elle est si mignonne et quelque part, elle me rappelle le poupon que j'avais quand j'étais petite et ses bouclettes me rappellent celles de mon neveu... J'adore sa frimousse.
C'est un poupon de chez Ashton Drake.

En fait, je l'ai reçue depuis quelques temps car je l'ai rachetée à une connaissance d'internet. J'avais juste ouvert le paquet pour être bien sûre qu'elle était là. J'ai fait confiance en me disant que c'était une amatrice de poupées qui en prend soin (du moins sur ses photos) mais voilà, le 24 décembre, j'ai voulu emballer mon cadeau et lui mettre un pyjama en attendant de lui crocheter et de tricoter des vêtements, je suis restée sans voix :

Le bras gauche : 



Le bras droit : 


Je suis restée "sciée". La personne ne m'a pas du tout prévenue et je dois dire qu'au prix qu'elle me l'a  vendu, qui correspond au prix du neuf, jamais je ne me serais attendue à une telle déconvenue. Si j'avais su, j'aurais été libre de l'acheter ou non...

On ne me reprendra plus à acheter un objet d'occasion sans le voir... Je peux même dire à acheter quelque chose d'occasion tout court. On s'était déjà fait avoir pour un canapé mais là, c'est assez inacceptable. Je dois dire que je suis en colère mais c'est une colère froide car je ne vais pas me retourner contre la vendeuse puisque la vente ne s'est pas faite par Ebay mais de particulier à particulier. J'ai "joué" et j'ai perdu !

Je ne comprenais pas pourquoi se séparer d'une si jolie poupée mais je m'étais dit que certaines personnes pour faire d'autres achats se séparaient de ce qu'elles n'utilisaient plus alors que ce n'est pas ma façon d'agir. Maintenant, je comprends mieux le pourquoi du comment de cette vente.

Non, je ne m'en séparerai pas. Je sais qu'il y a des cliniques pour poupées en France et notamment une du côté de Bordeaux,ce qui va me donner l'occasion de voyager un peu, mais pas avant 2014 car je pense que j'en ai pour autant si ce n'est plus de réparation sans compter le trajet. En attendant Pauline n'aura que des vêtements à manches longues.


5 commentaires:

  1. Pff c'est fou ça !! pourtant entre "copinautes" on devrait pouvoir se faire confiance !! c'est dég... mais rassure toi sa "bougne" lui enlève son handicap et je suis sure que tu vas vite remédier à cacher ça avec une superbe tenue !!
    bisouss

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle a une "bouille" dont je ne me lasse pas ce qui compense...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. je comprends ta colère et c'est franchement pas sympa cette façon de faire !!!
    il est superbe malgré ça et je suis sûre que tu vas lui faire de superbes tenues
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, je comprends parfaitement ton courroux.... se faire avoir par une "amie" de poupées, cela donne des sueurs froides !!!!! Je me dis qu'à ta place, je lui "volerais dans les plumes" car tu as été spoliée et il n'y a pas de raison de laisser cela en l'état. Il n'empêche que cette petite est super mignonne, elle te donnera de jolis moments de douceur et tu lui feras de beaux vêtements qui feront oublier les bobos..... J'espère que ton Noël n'en n'a pas été troublé outre mesure..... Je te souhaite une belle fin d'année et te dis à très bientôt. Bisous, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  5. bonjou pas honnete la vendeuse de la jolie poupee moi je m'ete faite avoir avec une brodeuse auquelle il manque des pieces j'en est eu de mes frais de port 2 fois les gens ne sont pas tous malhonnetes mais il y en a jespere que vous allez lui envoyer un mot bien sale j'en profite pour vous dire que vous avez un tres joli site continnue comme cela cordialement huguette

    RépondreSupprimer