mardi 30 avril 2013

CORENTINE ET SASCHA : Merci Nelle !

 Corentine

 Sascha


Une petite photo pour comparaison...

Histoire de changer, je voulais crocheter le joli petit modèle de Nelle  pour l'un des mes Itty Bitty Babies dont je ne m'étais pas occupée depuis le mois juin dernier. 

Ni une, ni deux, je prends mon crochet n° 2,5 et ma laine blanche et rose et je commence à crocheter en me disant que cela ne passerait jamais sur Corentine qui fait environ 22 cm et sur mes plus petits poupons c'était trop grand donc, petit essai sur Sascha et là impeccable le buste passe, j'ai dû simplement crocheter des rangs supplémentaires pour la longueur sinon, j'aurais dû rajouter une jupe ou un pantalon.

Mais voilà, Corentine n'avait toujours pas sa tenue et après quelques essais avec différentes laines et différents crochets, elle a revêtu aussi sa nouvelle petite tenue et comme je voulais du blanc et du rose...

Les chapeaux au motif de Nelle sont des créas maison.

Je vous ai préparé un tuto des petits chaussons c'est ultra rapide à crocheter et en cas d'urgence cela peut être utile...  : 

Tuto:

Chaussons poupon 8 pouces

Crochet n° 3,5
Laine Foir’fouille Rubis pour aiguilles n ° 3 à 3,5

5 ml + 1 ml

R1 : crocheter 2 mailles serrées puis 2 demi-brides et 5 brides dans la dernière maille puis de l’autre côté de la chaînette, 1 demi-bride dans les 2 mailles suivantes et 1 maille serrée dans la maille suivante et 2 mailles serrées dans la dernière maille ( 14 mailles). Fermer par une maille coulée. Ne pas tourner

R2 : Demi-brides tout le long. Fermer par une maille coulée. Ne pas tourner
  
R3 : Une bride dans chaque brin arrière. Fermer par une maille coulée. Ne pas tourner

R4 : Changer de couleur. Mailles serrées tout le long mais crocheter la maille 7 et la maille 8 ensemble (13 mailles serrées) Fermer par une maille coulée. Couper et arrêter le fil

Bon crochet.

Matériel :
Pour Sascha :
Laine Pingorex Baby blanche et rose
Crochet n° 2,5

Pour Corentine
Laine Rubis (Foir'fouille) pour aiguille n° 3 à 3,5
Crochet n° 3,5
Crochet n° 4 pour les volants du chapeau et la robe.















13 commentaires:

  1. j'aime me promener sur ton blog. Tes" mini" sont superbes.

    RépondreSupprimer
  2. Oh !! merci d'avoir réalisé mon modèle, ça me fait trop plaisir !! oui on ne crochète pas de la même façon, j'ai l'impression que tu crochètes bien plus serré que moi, on dirait que pour la corolline, ce sont des mailles serrées et non des brides que tu as faites ! Tes chapeaux sont extra et complètent bien la tenue !! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Martine.
    Merci Nelle. J'ai bien aimé tricoter ton modèle.
    Je ne sais pas si je crochète bien plus serrée. En principe, j'utilise les crochets recommandés sur les bandes des pelotes. Souvent quand je fais de la maille serrée, je prends le numéro supérieur de ce qui est préconisé et pour les brides, le numéro inférieur.
    La laine pour la Corolline est une laine qui se tricote avec du 2,5 ou du 3...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont adorables, ces deux-là ; bravo pour tes réalisation et tu sais, je suis comme toi, il faut souvent que j'adapte les créations des copines ou que je prenne un crochet plus gros..... mais l'important est d'arriver à un joli résultat et tu peux être contente de toi. J'adore voir ton Itty Bitty à côté de la mini... il fait "gros bébé" ! Bisous, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  5. C'est adorable. Mimi comme tout. Merci pour le tuto des chaussons.
    Bon 1er mai
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. Deux très jolies petites tenues, bravo. Merci pour les explications des chaussons. Et voilà deux demoiselles satisfaites d'être aussi jolies. Bisous. Joêlle

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont trop mimi tes poupettes dans leur nouvelle tenue !! j'aime les 2 versions bravo !!
    bizousss

    RépondreSupprimer
  8. MERCI beaucoup pour ton joli tuto que tu nous offres et tes poupettes sont merveilleusement bien habillés dans leurs beaux vêtements

    RépondreSupprimer
  9. Trés jolies tenues, ce blanc et ce rose vont trés bien ensembles
    Merci aussi pour le tuto
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. oh qu'ils sont jolis ces ensembles
    bravo et voilà ton itty bitty enfin habillé le pauvre
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Adorables tes poupettes, tu leur as fait de bien jolies petites robes, et des belles capelines également à chacune. BIZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  12. oh trop mimi bravo et merci pour le tuto des chaussons

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires.
    En ce moment le temps file trop vite... Je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps que je n'étais pas venue.
    Biz.

    RépondreSupprimer