samedi 15 août 2015

Mélody : Petite fille sage



Le soleil a fait sa réapparition cette après-midi cependant il fait un peu frais... 

J'en ai profité pour prendre Mélody en photo dans la robe crochetée depuis quelques temps mais dont je n'avais pas encore cousu les pressions. 
J'ai malheureusement pris quelques clichés de "mes filles" en me disant "tu coudras les pressions plus tard" et lors de rencontres "poupesques", je me suis aperçue que je ne l'avais pas fait alors maintenant avant de sortir l'appareil, obligation pour moi de faire toutes les finitions... 

J'ai utilisé un très joli modèle d'une créatrice que j'aime bien et que l'on peut trouver sur Etsy . Je dois dire que si j'avais dû créer moi-même cette robe, je ne me serais pas servie du point de cette façon, car l'envers forme des coquilles, ce qui aurait été au final dommage.

J'espère que vous avez passé un bon 15 août.

Bonne fin de journée.


Matériel :
Laine verte venue d'Andorre pour aiguilles n°2/2,5 mais plus fine que la New Babette de chez Katia me semble-t-il
Laine bleue marine
Crochet n°2

13 commentaires:

  1. Encore une superbe robe! Tu es vraiment très douée! Mélody est très belle dans le rayon de soleil!
    J'ai vu ta magnifique Annaëlle, Violette a une très jolie soeur!!
    Bonne nuit et bon dimanche.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Comme elle est jolie la miss
    Tu lui as fait une jolie robe
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très très jolie robe! Un grand bravo! Je t'admire de crocheter en ce moment avec cette chaleur ! Merci pour ce partage !
    Gros bisous,
    Mimi-Pinson

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Ta petite Mélody est très élégante dans sa robe de petite fille sage. C'est adorable.
    Bonne fin de journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le même problème avec les boutons pressions!
    Très très jolie robe qui méritait une finition finie.

    RépondreSupprimer
  6. Mélody a une bien jolie robe et on voit que c'est une petite fille sage , elle le porte sur sa mine !!!!!!
    Bisous
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à vous toutes pour ces messages.
    Je vous souhaite de passer une bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Très très jolie jolie pour la belle Mélody, cela lui va à ravir et je salue comme toujours ton travail...... Ah, les pressions qui me donnent à moi aussi des envies d'attendre.... pas faciles et agréables à coudre mais le résultat est toujours là, cela vaut le coup. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour cette superbe robe!!!bisous

    RépondreSupprimer
  10. Encore une adorable tenue bien romantique comme tu les aimes et que tu interprète à merveille !! bravo
    bizzouss

    RépondreSupprimer
  11. Cette robe est splendide ! Bravo pour cette réalisation !

    RépondreSupprimer
  12. Merci Martine.
    Merci Annie.
    Merci Sylvie.
    Merci Samelec.
    Bises à toutes.

    RépondreSupprimer