dimanche 11 décembre 2011

TRICOT ET CROCHET : Sapins


















Je ne sais pas pourquoi mais cette année, en ce qui concerne cette laine poil, c'était évident, il me fallait faire un sapin. J'ai trouvé un modèle de sapin simple ici et la laine a fait tout le reste. Un merci au passage à la créatrice du modèle.

Bien sûr, il n'y a pas de paillettes dans cette laine alors, j'ai voulu innover et bricoler. J'ai vaporisé de la colle repositionnable et saupoudré des paillettes très fines, ce qui est très joli mais le problème, c'est que cela reste collant...

Alors comme je dois faire une forêt de sapins blancs et argentés, j'ai acheté des paillettes en bombe pour les cheveux pour faire un nouveau test. On verra...


















Un petit sapin réalisé pour un cal sur le forum "la Folie des Doudous" mais que vous pouvez retrouver en anglais ici et qui est facile à traduire. J'aurais dû rajouter un ou de tours de branches en haut. Ce ce sera pour le prochain...


4 commentaires:

  1. coucou !! ils sont très beaux tes petits sapins, voilà donc tes "travaux de noël" !! bravo c'est super
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Très joli les petits sapins !
    Pourrais tu m'envoyer tes coordonnées, je ne les retrouve plus (problème de messagerie ggrr), je suis allée à la MJC aujourd'hui...
    Passe de bonnes fêtes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles.

    Eloïse, j'essaie de retrouver tes coordonnées et je te maile.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. super jolis ces sapins et très réalistes
    bisous véro

    RépondreSupprimer