mercredi 26 décembre 2012

PAULINE : Adorable poupon mais...


Voici ce que le Père Noël m'a apporté hier. Elle est si mignonne et quelque part, elle me rappelle le poupon que j'avais quand j'étais petite et ses bouclettes me rappellent celles de mon neveu... J'adore sa frimousse.
C'est un poupon de chez Ashton Drake.

En fait, je l'ai reçue depuis quelques temps car je l'ai rachetée à une connaissance d'internet. J'avais juste ouvert le paquet pour être bien sûre qu'elle était là. J'ai fait confiance en me disant que c'était une amatrice de poupées qui en prend soin (du moins sur ses photos) mais voilà, le 24 décembre, j'ai voulu emballer mon cadeau et lui mettre un pyjama en attendant de lui crocheter et de tricoter des vêtements, je suis restée sans voix :

Le bras gauche : 



Le bras droit : 


Je suis restée "sciée". La personne ne m'a pas du tout prévenue et je dois dire qu'au prix qu'elle me l'a  vendu, qui correspond au prix du neuf, jamais je ne me serais attendue à une telle déconvenue. Si j'avais su, j'aurais été libre de l'acheter ou non...

On ne me reprendra plus à acheter un objet d'occasion sans le voir... Je peux même dire à acheter quelque chose d'occasion tout court. On s'était déjà fait avoir pour un canapé mais là, c'est assez inacceptable. Je dois dire que je suis en colère mais c'est une colère froide car je ne vais pas me retourner contre la vendeuse puisque la vente ne s'est pas faite par Ebay mais de particulier à particulier. J'ai "joué" et j'ai perdu !

Je ne comprenais pas pourquoi se séparer d'une si jolie poupée mais je m'étais dit que certaines personnes pour faire d'autres achats se séparaient de ce qu'elles n'utilisaient plus alors que ce n'est pas ma façon d'agir. Maintenant, je comprends mieux le pourquoi du comment de cette vente.

Non, je ne m'en séparerai pas. Je sais qu'il y a des cliniques pour poupées en France et notamment une du côté de Bordeaux,ce qui va me donner l'occasion de voyager un peu, mais pas avant 2014 car je pense que j'en ai pour autant si ce n'est plus de réparation sans compter le trajet. En attendant Pauline n'aura que des vêtements à manches longues.


NOËL 2012 : tables de fête


La table du Réveillon


 Détail


La table du petit déjeuner



Noël passe vraiment trop vite...

Cette année se fut un Réveillon en tête à tête.
 Pour l'an prochain, il faut que je revois mon centre de table. En  dehors de la vaisselle trouvée et qui s'harmonise bien avec ma décoration (et en attendant d'avoir la vaisselle de Noël de mes rêves), je n'avais pas réfléchi à la décoration de ma table donc, c'était avec les décorations qu'il restait.

Le 25 décembre, nous avons fait un petit déjeuner en famille pour ouvrir nos cadeaux car l'ouverture des paquets lors du réveillon, ce n'est pas du tout mon truc... J'ai joué les flemmardes, je n'ai pas rajouté la rallonge qui aurait été bien nécessaire. Fort heureusement, il y a une autre table à côté. 
En 2013, il faut que je complète avec des cuillères de Noël et des pots de confiture.





mardi 25 décembre 2012

NOËL 2012 : La Princesse des Neiges


Voici l'autre fille du Père Noël, Madison la Princesse des Neiges.

Normalement, cela devait être un modèle traduit mais voilà rien ne va non plus avec ce modèle alors j'en ai fait une interprétation qui a fini en création car cela ne suit pas du tout le modèle initiale.

Donc d'ici quelques jours, je pense que je mettrai mes notes à jour... J'espère trouver aussi d'autres étoiles car il en manque un peu dans la jupe.

Matériel :
Laine Plassard Gagnante / Crochet N°3
Ruban et étoiles argentés

JOYEUX NOËL A TOUS


Un très Joyeux Noël à toutes et à tous.

lundi 24 décembre 2012

NOËL 2012 : Boule Tulle et Roses


On ne voit pas très bien mais au milieu du tulle il y une rose blanche.

J'ai coupé des carrés de tulle d'environ 6 cm de côté (à peu près 90), coupé les tiges des petites roses blanches en laissant en gros 0,5 cm de tige. 

J'ai, à l'aide d'un cure-dents, fait un petit trou dans ma boule de 5 cm de diamètre.  J'ai pris ensuite deux carrés de tulle et j'ai enveloppé ma rose, rajouté un peu de colle sur la nouvelle tige tulle/rose puis enfoncé le tout dans le trou préparé.

J'ai aussi épinglé du ruban de satin, crocheté une attache en coton qui a été rentrée et collée dans la boule.

TRICOT : Boules de Noël (suite 2)





Ces boules sont actuellement dans mon sapin avec les décorations faites maison. Les motifs proviennent tous du livre d'Arne et Carlos sur les boules de Noël.

Les deux premières sont tricotées avec des aiguilles deux pointes n°3.
Les deux dernières sont tricotées, si ma mémoire est exacte, avec des aiguilles deux pointes n°3,5

Le coton doré est un coton Nora Madeira et le coton argenté est celui de Phildar que j'ai dû vraisemblablement doubler (cela fait un moment que ces boules ont été tricotées et je n'ai pas noté ce que j'avais fait)

Au final, j'aime beaucoup le rendu des boules tricotées avec les aiguilles n°3 et j'ai encore plein de modèles à faire ! 



dimanche 23 décembre 2012

NOËL 2012 : tableau


Il est allé remplacé le tableau que je mettais, depuis trois ans au-dessus, de ma cheminée pour Noël.

Il s'agit d'un fond d'écran imprimé sur du papier A3 qui a été plastifié puis scotché avec de l'adhésif double face sur un châssis. La neige et les strass ont été collés avec de la colle pour photos. J'ai aussi repassé par endroit des "glitters". La guirlande blanche et les feuilles de houx ont été collés au pistolet à colle.

Vu le nombre de fonds d'écran de Noël que j'ai, je crois que je vais pouvoir en faire des tableaux ! Il y en a cinq qui sont déjà imprimés et plastifiés donc à raison d'un tous les deux mois, je devrais être prête pour Noël 2013 ! 

Je rajouterai aussi que ce genre de neige collée sur les toits, j'en ai trouvé l'idée dans le "Marianne Maison" de décembre ou novembre 2011.

Voilà, vous savez tout.

mardi 11 décembre 2012

NOËL 2012 : Ysaline la fille du Père Noël




Mais dans quoi je me suis embarquée si tard cette année ! Ysaline voulait absolument une tenue pour la venue du Père Noël et   bien sûr Madison dès qu'elle l'a vue en a voulu une aussi ! Alors, je veux bien mais pas la même. J'en ai vu de toutes les couleurs pour la réaliser ! 

Au départ, je comptais partir sur une traduction que je devais faire d'un modèle mais voilà, pour la jupe cela ne fonctionnait pas... J'ai dû lire trop vite. Je reprendrai le modèle plus tard... On ne voit pas le point mais mais il s'agit d'une alternance de brides et de mailles serrées... Toute une histoire pour augmenter. Ensuite crocheter la laine éponge blanche, c'est une horreur...

Mini tuto :

Si le coeur vous en dit pour la jupe, vous pouvez partir sur une base de 54 mailles et répartir 6 augmentations pour former des godets à deux ou trois centimètres de la taille.Augmenter à chaque rang si l'on utilise un point simpe. Pour ma part, à cause du point, j'ai à chaque fois 2 augmentations soit 12 mailles par rang mais aucune augmentation lors du rang suivant. 

Pour le bustier le rattacher à la taille. Tricoter droit jusqu'à sous le bras pour obtenir un bustier. J'ai utilisé ensuite  la laine blanche pour  finir le bustier en crochetant 9 mailles serrées, 16 mailles en l'air, sauté 7 mailles puis j'ai crocheté 22 mailles serrées, 16 mailles en l'air, sauté 7 mailles et fini par 9 mailles serrées. (J'espère que le compte y est !)

Pour les manches, j'ai relevé 26 mailles et tricoté droit...

Je regrette de ne pas être plus précise..

Matériel :
Laine Plassard Gagnante / Crochet n°3
Laine Rico Baby / Crochet n°3


vendredi 7 décembre 2012

CARTERIE : Noël 2012 Ann's Paper Art





















Première série de cartes faites en catastrophe pour une personne proche. Les broderies sont de Ann et sur toutes il y a un motif 3d. 
Je suis tellement "surbookée" en ce moment que les photos, ce n'est pas ça. 
La suite des cartes dans le prochain message car là, je dois partir.

lundi 3 décembre 2012

NOËL 2012 : Sapin vert aux décorations blanches


Et voici mon troisième sapin qui se trouve aussi, comme les deux autres, dans mon salon/salle à manger. 
Je précise que je n'ai pas une pièce qui soit immense mais les trois sapins cohabitent très bien... Par contre, ne cherchez pas une vraie plante à l'intérieur, il n'y en a pas ! 

Donc, j'ai enfin mon sapin à thème avec des décorations faites maison et d'autres achetées.  Alors même si sur la photo, il semble qu'il y ait de la place pour rajouter des décorations, je vous assure que dans la réalité, ce n'est pas la peine d'y songer... Aucune boule dans le bas à cause des animaux (chien et chat) qui sont très gentils avec moi car ils ne cherchent pas à atteindre les boules plus hautes ! 

Nous attendons maintenant le Père Noël... 

P.S. : J'ai enfin passé la sous-couche blanche à ma boîte à clés ! 


NOËL 2012 : Sapin aux décorations faites maison


Sauf pour les guirlandes de plumes (dont je rêvais depuis qu'elles sont apparues), ainsi que pour le Père Noël caché dans le sapin. J'ai même repeint le cimier qui était défraîchi ! 

Les nouveautés de cette année sont les boules tricotées. Par contre, il me reste des places  libres sur ce sapin. Je vais pouvoir faire encore des décorations et j'ai plein de projets en tête au tricot, au crochet, en découpage ! 

NOËL 2012 : Sapin blanc

Nous sommes en décembre alors, je peux mettre les photos mes sapins pour cette nouvelle année. En fait, j'en profite déjà depuis dimanche dernier.

Dans ce sapin aux décorations achetées, j'ai rajouté quelques boules avec des paysages de Noël, quelques sujets mais surtout des oiseaux blancs dénichés un peu partout dans les magasins de ma ville. Mes ouvrages au point de croix ont retrouvé leur place sur le mur de même que ma tuile et mes Pères Noël.