mercredi 9 mars 2016

Noël 2016 : Boules Kimekomi 1



Oui, je sais, à la fin du mois on fêtera Pâques et pas Noël ! 

Mais voilà pour mon sapin aux décorations achetées et faites maison, j'ai une trentaine de boules à réaliser. 

Voici les premières... J'ai aussi appris un nouveau mot japonnais pour lequel il va falloir que je demande à mon amie japonaise s'il veut dire quelque chose : Kimekomi. Pour moi, jusqu'à présent c'était des boules en patchwork sur polystyrène mais je pense que cela faisait moins exotique ! 

Pour faire ces boules, j'ai utilisé des boules en polystyrène d'un diamètre de 8 cm, de la panne de velours rose (j'aime travailler la panne de velours sur les boules) de la résille argentée ainsi qu'une résille argentée plus fine, notamment sur la seconde boule, qui donne un aspect craquelé.

Ces boules sont simples mais j'aime toujours autant le rendu et ce n'est pas trop prise de tête.

Les prochaines photos dans un second post.

Bon mercredi


4 commentaires:

  1. tes boules sont vraiment magnifiques
    quel travail bravo
    j'aime beaucoup la 3ème encore
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Waouw!Quel travail! Comme c'est beau et très précieux! Un grand bravo! Ton arbre de Noël sera magnifique!
    Gros bisous,
    Mimi-Pinson.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup celle avec le renne. :)

    RépondreSupprimer