lundi 27 janvier 2014

Noël 2014 : Boule bleue tricotée


En ce moment, pas de vêtement de poupée crocheté ou tricoté mais des boules tricotées toujours en prévision de la fin de l'année. 

J'aime vraiment beaucoup la couleur. C'est vrai que par rapport au blanc, cela change ! 

Au final, je dois en tricoter 30 ! Je ne comptais pas en faire autant mais trouver des boules de ce bleu, c'est une vraie galère ! Va falloir que je peigne des boules avec le bon bleu que je n'arrive pas à définir : bleu outremer, bleu nuit, bleu roi, c'est toute la question ! 

 En novembre, quand j'ai acheté ces boules, j'aurais dû en prendre plus.Je ne sais pas à quoi je pensais. Au final, j'ai compté que sur mon sapin vert aux décorations blanches, hors boules tricotées et crochetées, il y avait une centaine de décorations et là, je suis bien loin du compte ! 

En tout cas, j'aime beaucoup le rendu de la laine qui fait vraiment fourrure, elle se tricote plutôt facilement par contre pas intérêt à perdre des mailles ni à vouloir défaire pour recommencer. Cette laine ne se retricote pas (enfin pour quelques mailles cela va). Pour avoir essayé, quand on retricote, on perd le côté brillant de la laine et cela fait un peu comme du crin.

Pas question de tricoter avec des aiguilles deux pointes. Je me suis servie du tuto dont je m'étais déjà servie en 2012 pour faire ma première boule poilue.Cependant, je vais noter ici les modifications que j'ai faites pour aide-mémoire. Si je devais en refaire, que je n'ai pas besoin de recalculer.

Aide-mémoire :

Avec des aiguilles n° 4,5 . Tricoter tout au point mousse

Rangs 11 à 15 : Endroit sur 40 mailles
Rang 16 : * Tricoter 3 mailles, puis 2 mailles ensemble ** Répéter tout le long
Rangs 17 à 19 : Endroit
Rang 20 : * Tricoter 2 mailles, puis 2 mailles ensemble ** Répéter tout le long
Rang 21 à 22 : Endroit
Rang 23 : Tricoter 2 mailles ensemble tout le long. Passer un fil dans toutes les mailles pour fermer. Coudre

Se servir d'une boule en polystyrène d'un diamètre de 7 cm pour l'intérieur.

Matériel :
Aiguilles n°4,5
Laine Vison de chez Lanas Stop (1 pelote = 3 boules)
1 boule en polystyrène diamètre 7 cm (Cultura)




6 commentaires:

  1. Trop belle cette boule que j'aimerais avoir dans mes mains tant elle semble douce...
    Bon courage pour toutes celles que tu dois faire, je salue ton courage, lol ! En tout cas, ce bleu est magnifique, le futur sapin se présente de belle façon. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  2. waouh, ce bleu est superbe ............magnifique boule !! dis donc tu vas avoir du travail 30 boules waouh...

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve superbe !! la couleur est wouahh !!! bref bravo
    bisouss

    RépondreSupprimer
  4. Beau bleu pour une belle création. bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  5. cette boule est superbe et ce bleu très lumineux
    j'ai hâte de voir tes prochaines boules
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour vos messages.
    Maintenant, il m'en reste 7 à tricoter.
    Bises.

    RépondreSupprimer