dimanche 13 décembre 2015

Atelier Enfants : Noël 2015




Avec des fonds de bouteilles en plastique


Hier grosse journée pour moi !

Il y a eu d'abord l'atelier récréatif de Noël que j'ai animé pour les enfants. Le "truc" est pour moi de trouver, autant que faire ce peut, des choses originales à confectionner et bien sûr pas trop onéreuses car les moyens sont limités.

Il y a, je pense, à peu près deux ans que j'avais trouvé sur internet de magnifiques flocons réalisés avec des fonds de bouteille en plastique que je m'étais promis de tester mais je n'avais jamais le temps et toujours d'autres envies à bricoler avant et puis là...

J'ai donc essayé. Au final, j'aime beaucoup le rendu et je dois dire que je vais recommencer car je trouve cela est très relaxant, une fois que l'on peut attraper la bonne technique pour dessiner !

Les enfants ont aussi beaucoup apprécié. Il y a un long travail de préparation car il faut couper les bouteilles, percer le fond obtenu, crocheter les attaches lorsque les enfants sont trop petits, ce qui était le cas. 
J'ai dû découper 80 bouteilles au moins !

J'ai aussi fait le choix de transformer les flocons en demies-boules colorées pour que cela attire l'oeil des enfants d'où l'utilisation de bouteilles vertes, rouges, bleues. Pas du tout de succès avec les bouteilles transparentes !

Côté matériel utiliser, un marker Posca à pointe moyenne (je ne l'ai pas sous main pour vérifier le diamètre ) ou fine. Prendre le gros marker pour le coloriage des motifs uniquement. L'avantage de ces markers c'est qu'on peut les effacer, sur le plastique, avant que le dessin sèche. En cas de petits "ratés" les cotons-tiges sont pratiques pour rectifier des détails.

Je dois aussi avouer que la vidéo ci-après m'a bien servi car j'étais en panne d'idée pour les dessins. https://www.youtube.com/watch?v=zxtaNxY6rqs

Il me tarde vraiment de refaire ces décorations.

Je vous mets la suite des décorations réalisées dans un autre message.

Bon dimanche à toutes.






5 commentaires:

  1. Очень красиво!!! Спасибо за ссылку!!!

    RépondreSupprimer
  2. Que de bonnes idées, tu as fait des heureux! Les enfants aiment beaucoup faire les décos et les tiennes sont particulièrement bien trouvées!
    Bravo et bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    C'est une excellente idée pour un atelier enfants. J'aime beaucoup le rendu.
    Bonne fin de journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à toutes.
    Bonne après-midi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le rendu est vraiment très chouette !

    RépondreSupprimer