dimanche 30 septembre 2012

TRICOT : enfin...


Alors ce jour ne devrait pas changer la face du mon monde mais ma petite histoire perso oui ! 

La première petite chose, c'est que je sais maintenant comment tricoter avec 5 aiguilles car je n'avais toujours pas testé depuis 41 ans que je tricote ! (J'ai d'ailleurs d'autres choses à tester)

Le "enfin" ce n'est cependant pas pour cet essai mais pour une chose qui m'a fascinée depuis toute petite quand je voyais ma mère tricoter (et plus tard d'autres tricoteuses),c'est ce que j'appellerais le "doigt magique", ce doigt avec le fil passé dessus et qui va plus vite que son ombre pour tricoter ! 

Jusqu'à cet après-midi, j'avais eu beau  demander à ma mère, par le passé (il y a fort longtemps), comment elle faisait, elle m'avait expliqué comment mettre le fil autour de  ma main et de mon doigt, pour moi, cela ne fonctionnait pas et ma main droite quittait toujours mon aiguille quand je faisais un jeté, ce qui bien sûr me faisait perdre du temps et explique peut-être que j'ai eu, jusqu'à présent moins d'affinité avec mes aiguilles qu'avec mon crochet car il me faut bien plus de temps avec mes aiguilles qu'avec mon crochet.

En travaillant avec les 5 aiguilles, j'ai été amenée à tenir mon aiguille droite un peu différemment et là, par hasard, mon index droit a fait le jeté et non plus ma main ! A ce moment-là, je crois que je suis redevenue une gamine tellement que j'étais contente d'avoir "enfin" trouvé. Vous savez quoi, j'ai même appelé ma maman pour lui dire ! 

Comme quoi il ne faut jamais désespérer ! 





7 commentaires:

  1. Je ne sais pas faire non plus, c'est tout mon bras qui bouge. Maman faisait juste avec son doigt, et allait beaucoup plus vite que moi. Bravo pour ton apprentissage, tu vas pouvoir brancher le turbo. Bisous. Joêlle

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cet essai concluant car pour moi, tricoter avec 5 aiguilles est un véritable pensum !
    Tu vas donc pouvoir t'orienter vers de nouveaux horizons, lol ! Bisous, Martine

    RépondreSupprimer
  3. Les félicitations sont donc de rigueur ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. bravo ma mère aussi tricote de cette façon, j'y arrive mais moins vite tout de même
    c'est génial bravo
    bisous véro

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien fait de t'obstiner Polochon, bravo à toi

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles.
    Je suis parfois un peu têtue mais cela peut avoir du bon.
    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer